Sélectionner une page

Invitation : la grande soirée du COURT

Une fois n’est pas coutume, ce sont les courts-métrages qui occuperont le haut de l’affiche en cette fin de printemps. Le temps d’une soirée exceptionnelle et gratuite* le 20 juin prochain, l’UGC Ciné Cité BERCY vous convie à la projection d’une sélection de six courts-métrages primés ou inédits. Une expérience pour cinéphiles et curieux à laquelle Gone Hollywood est fier de s’associer.

Comme la nouvelle par rapport au roman en littérature, le court-métrage est souvent l’enfant pauvre du cinéma, méconnu et rarement valorisé à sa juste mesure. Un constat qui a motivé à la naissance de la soirée COURT, le 20 juin 2019 à l’UGC Ciné Cité BERCY. « Il est difficile depuis plusieurs années de pouvoir montrer son travail aux yeux des gens », confie Christopher Poulain, réalisateur lui-même, à l’initiative de l’évènement. Aussi a-t-il pris les devants et organisé une soirée en guise d’avant-première à ses deux derniers travaux : Mila et On ira voir la mer. « Cette projection est également un remerciement pour mon équipe en présentant le travail projeté en salle. » En somme : une manière de prouver que les courts aussi méritent les honneurs du grand écran.

© DR

Une sélection européenne

Pour accompagner ses deux films, Christopher Poulain s’est fait plaisir et a sélectionné quatre autres films européens. Une exigence dans la sélection que confirment les nombreux festivals ayant diffusés les courts concernés : Backstory de Joschka Laukeninks (30 récompenses dont le Best Super Shot au NYC Independant Film Festival), Partage de Marc Riso et Johann Dionnet (Grand Prix du Nikon Film Festival), Après toi de Wilfried Méance et Le blocage de Jonathan Lago Lago (sélectionné au Brussels Short Film Festival 2019). Le cinéma d’animation sera également représenté grâce à Jackie, une création engagée des élèves des Gobelins produite par Miyu sur un sujet brûlant de société.

Après la projection, professionnels et cinéphiles seront invités à partager leurs impressions autour d’un verre. De quoi tisser des liens et faire de cette soirée du COURT la vitrine de longues carrières en construction.

Je souhaitais alimenter cette soirée de courts-métrages de qualité qui sont des coups de cœur. Il ne faut pas oublier que le court-métrage est un tremplin. Donc cette démarche est avant tout un moyen de pouvoir créer des rencontres.

Christopher Poulain

Réalisateur

La soirée sera présentée par Jean-Pierre Lavoignat, journaliste (STUDIO) et co-auteur de Gérard Oury. Mon père, l’as des as disponible aux éditions de La Martinière.

La soirée

//// 19h30 ////
Ouverture des portes

//// 20h ////
Projection des films

//// 21h ////
Cocktail dinatoire

Informations pratiques

UGC Ciné Cité Bercy
2 Cour Saint-Emilion
75012 Paris
Métro : Cour Saint-Emilion

AVP Mila & On ira voir la mer de Christopher Poulain

Réservation

Événement gratuit.
contact@christopherpoulain.com // Objet : RESA CINEMA

A propos de l'auteur

Caroline Veron

Diplômée en langues et rédactrice web, Caroline aime raconter des histoires et qu’on lui en raconte. Elle rêve d'une vie en musique façon comédie musicale avec claquettes et paillettes.

Rechercher

Le Rétroscope

En DVD

Suivez-nous sur Twitter