Ciné-Club
Gone Hollywood

Au cinéma Le Brady

#1 L’Amérique du Monde d’après
(2021-2022)

Les Amériques nous l’avaient promis : tout ça va mal finir. Il y a quelques mois encore, personne à Hollywood n’aurait misé sur une love story entre une chauve-souris et un pangolin sur un marché chinois. Nous n’avons pourtant rien vu venir de ce moment paroxystique.

« La peste de Wuhan » s’est imposée dans le monde entier comme un véritable blockbuster qui a mis à l’arrêt l’industrie du divertissement, sans jamais paralyser notre capacité à rêver. Et pour cause : le spectre d’une vie future régie par des lois martiales et liberticides revient hanter nos cauchemars refoulés. A l’heure où le monde semble se faire pour de bon du très mauvais cinéma, le ciné-club Gone Hollywood se propose de revisiter l’Amérique du « monde d’après », fantasmée par une poignée de réalisateurs aussi visionnaires que facétieux.

De Steven Spielberg à John Carpenter, en passant par Ridley Scott et Terry Gilliam, le voyage promet de belles rencontres par-delà notre propre humanité et des spectacles pyrotechniques au son de synthés primitifs ou de grands orchestres wagnériens. Enfilez vos masques, le pire n’est jamais décevant !

Au cinéma Le Brady